L’Indrani Lodge, table à suivre

L’Indrani Lodge est le nom d’une ancienne ferme située dans le village de Loupoigne, à deux pas de Genappe. Elle a été rachetée il y a une vingtaine d’années par le Belge Philippe Brawerman. Personnalité reconnue dans le monde de l’informatique, élue en 2000 personnalité la plus influente de la scène technologique européenne par le Time Digital Europe, ce belge et sa compagne sud-africaine Jessica Heynis ont fait du lieu un projet de vie, le transformant en une éco-lodge intégrant un studio dédié au yoga. Le projet s’est depuis développé, avec une attention croissante à l’écologie, au bio et à la gastronomie, passions diverses du couple.

Restaurant Belgique Indrani Lodge Sebath

Des animaux et des cultures maraîchères et potagères ont été intégrés à la propriété. Travaillées en biodynamie et en permaculture, l'activité maraîchère est développée par Rainer Pankert. Les ambitions sont grandes d’autant que le propriétaire a eu l’occasion il y a quelques mois de reprendre la ferme voisine qu’il intègre au projet. L’ouverture d’un hôtel de sept chambres et d’un volet restauration est annoncée. Les fourneaux ont été confiés à Sebath Capela, un chef passé par les cuisines de Bouchéry, de L’Air du Temps et de Bon Bon. Objectif réclamé au chef : adapter autant que possible la cuisine aux ressources du jardin et encourager le circuit court, via le recours aux producteurs locaux. Au chef d’adapter sa créativité aux récoltes de saison. Minime au milieu de l’hiver, l’apport du potager grandira au fil des mois. Le restaurant n’ouvre d’ailleurs que sous la forme d’un pop up réservé à douze convives jusque fin juillet. En place depuis quelques années, la table d'hôte reste ouverte une fois par mois. L’espace restauration grandira cet été atteindre une petite quarantaine de couverts. La formule privilégiera les assiettes à partager.

Restaurant Belgique Indrani Lodge Plat

Le cadre, les ambitions des propriétaires et un premier repas apprécié sur place laissent entrevoir d’intéressants développements. Le chef affiche une volonté de défendre une cuisine simple et gouteuse, même si celui-ci doit encore trouver ses marques et imprimer sa personnalité. Superbe carte de vins, naturels et sans soufre.

Infos. Le lundi, le jeudi et le vendredi, midi et soir, et le samedi soir. Le midi, possibilité d’une formule express en 2 services (plat + entrée ou dessert) à 30€. En soirée, possibilité d’un menu complet de 4 services à 55€.

1 Chemin de la Waronche, 1471 Loupoigne, T.+32(0) 67 79 0243, www.indranilodge.com