Sex & Saké chez Titulus

Envie de célébrer différemment la Saint Valentin ? Demain jeudi, 14 février, le caviste Titulus, encensé dans La Bonne Adresse, s’associe au site web Sexblotch pour une soirée de dégustation de sakés naturels titillant l’imaginaire érotique.

Bruxelles Titulus Event Sex Sake

Titulus s’est distingué dès son ouverture avec une sélection de vins naturels tenus, droits, sans déviances. Du naturel qui tient la route… Au niveau du casting, c’est irréprochable, avec des noms désormais bien connus des amateurs, de Nicolas Groisbois, à Mathieu Cosme, en passant par Jo Landron, Fanny Sabre, Marie Lapierre, Marcel Richaud, le domaine de l’Anglore, le domaine Antoine Arena ou les excellentes eaux-de-vie de Laurent Cazottes. Titulus a également longtemps été une excellente adresse pour se procurer des sakés de petits producteurs. La maison propose également d’intéressants produits d’épicerie fine comme les conserves Anne Rozès, les foies gras de la Ferme des Mouliots ou les moutardes Fallot… On y prend l’apéro, avec l’ardoise de cochonnailles dans l’esprit cave à manger. Demain soir, Titulus annonce des plus particulières. Une belle idée que l’on se réjouit de vivre. « Depuis 6 ans, nous proposons des soirées de dégustation de sakés traditionnels japonais », précise Vivien, sommelier spécialiste en sakés. « C’est chaque fois l’occasion de découvrir un monde insoupçonné de saveurs. Beaucoup d’idées reçues circulent à propos de cette boisson. Les gens qui découvrent nos sakés sont toujours étonnés de ce qu’ils découvrent. Nos sakés sont naturels, sélectionnés sans additifs, sans conservateurs et sans soufre ajoutés. En organisant cet événement en compagnie de sexblotch.com, on espère faire découvrir la richesse et la fraîcheur de ce produit tout en offrant aux participants un peu de chaleur bienvenue par ces mois d’hiver. »

Livre La Bonne Adresse Cover

PROGRAMME DE LA SOIRÉE :

Horaire : de 18H30 à 23H00.

Dégustation de 5 sakés proposés par Vivien Blot:

Kido Ginjo (Préfecture de Wakayama – Clair, pur, frais et fruité avec de petits agrumes)

Kizan (Préfecture de Nagano – Clair, floral et fruité à la fois tout en velour et en délicatesse)

Tamagawa (Préfecture de Kyoto – Epicé, rond, fruité et légèrement oxydé)

Biden 1999 (Préfecture de Fukuoka – Vieilli en bouteille et mis en vente en 2017 – Fumé, rond avec de jolis arômes secondaires)

Tsuurume Yuzu (Préfecture de Wakayama – Assemblage de saké d’un an avec du jus de fruit frais pressé de Yuzu – Assemblage sublime, délicat, gourmand et frais tout en équilibre pour réveiller le palais)

Deux vidéos seront projetées: An Orgasm in Kyoto et An orgy in Tokyo, interprétés par Uiko Watanabe, sur de la peinture en mouvement par Serge Goldwicht, avec une mise en scène musicale et sonore assuré par Pierre Lebecque seront proposés.