My Tannour

Découvert hier soir de My Tannour, une cantine syro-libanaise, à deux pas de Flagey. On y mange donc des tannours, pains bios cuits dans des fours traditionnels de Syrie, en terre cuite, farcis de viandes. C’est bon, pas cher et blindé de monde.

Cantine Bruxelles Mytannour Chef Georges

Georges Baghdi Sar n’est pas nouveau dans la restauration bruxelloise. Passé par l’Ecole hôtelière de Namur et le Comme chez Soi, il s’est lancé dans la restauration il y a une dizaine d’années, ouvrant plusieurs enseignes autour de la cuisine du Moyen Orient. My Tannour est sa dernière adresse, entre le snack contemporain et la cantine. Jolie déco. Long comptoir à l’entrée, avec deux fours amphores et murs en pavé noir. Quatre, cinq gars qui s’affairent. Des cyclistes qui attendent les plats à emporter. Accueil sympathique, convivial, sans tomber dans la familiarité. On présente dès l’accueil un menu pas très clair, puis on compose. Une petite salle d’une dizaine de tables complète le lieu. Du bois, de la brique aux murs. C’est brut, soigné et chaleureux. Clientèle jeune. 

Cantine Bruxelles Mytannour Menu

On y mange pour 10 € si on fait attention, pour moins de 15€ si on se lâche. La cuisine repose donc sur des tannours, des pains (farine bio) proche des tortillas ou pitas que le chef cuit directement dans ces jarres en terre cuite, faites maison, utilisées comme four. J’ai vu ce genre de four en Anatolie. Les pains sont servis accompagnés de viande (poulet agneau ou bœuf fumé aux épices), halloumi et salade à l’orientale. Cinq minutes d’attente, malgré le monde. Un petit regret, les couverts en plastic. La viande est un point fort de la maison. Elle est précuite et fumée au feu de bois la nuit, dans un large four installé en fond de salle. C’est très bien ! My Tannour fait face à C’Chicounou, davantage orientée tapas et  service à table, également sous la coupe de la maison. 98 rue de la brasserie, 1050 Ixelles. #tannour#mytannour#brussels#bruxelles#mangebruxelles#fun#syrie#libanesekitchen#cooking#orient#cantine#neocantine

Cantine Bruxelles Mytannour Plat