Nikolas Koulepis

Passé par Bouchéry et Notos, le pâtissier grec Nikolas Koulepis a ouvert sa boutique à la rue du Page. Un bel endroit, simple et charmant, avec le comptoir ouvert sur l’atelier à l’arrière. 

Patissier Bruxelles Nikolas Koulepis

Passé notamment par Bouchéry et Notos, ce restaurant grec du quartier du Châtelain présenté il y a quelques années comme le « meilleur restaurant grec hors de Grèce », Nikolas Koulepis a ouvert sa pâtisserie à la rue du Page. Il enrichit le quartier d’une offre sucrée plutôt fournie en pâtissiers étrangers, avec Forcado, pas très éloigné, et le Français Nicolas Arnaud, rue Américaine. Un bel endroit, simple et charmant, avec le comptoir ouvert sur l’atelier à l’arrière. C’est plein de parfum, de sourires et de jeunesse, et cela continue de faire changer les choses à Bruxelles dans le bon sens côté saveurs. Je savais par Miss @juliasammut (dont je vous conseille encore le livre Kalamata, la cuisine, la famille et la Grèce), que les Grecs et Pâques, ce n’était pas rien ! 

 

Patisserie Bruxelles Koulepis Bricohes

J’ai fait le plein d’à peu près tout ce qu’il y avait en vitrine : baklava, portokalopita (gâteau à l’orange), revlani, mélomacarona, koularakia et autres biscuits secs. Nikolas m’a donné un morceau de tsourekia, brioche grecque spécialement préparée pour Pâques. C’était très bon ! Tout ! A la maison, on a tout descendu en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Je n’ai pas goûté les gâteaux à la française, mais pour ce qui est des gâteaux grecs, c’est très équilibré, malgré le sucre, le miel, etc. Du beau travail ! Pas bon marché, mais on va arrêter de le répéter : le bon, le beau, le vrai, ça mérite simplement son prix. Courrez-y ! 85 rue du Page, 1050 Bruxelles.

Patissier Bruxelles Nikolas